Accueil

Zoé, une amie, un alter égo, un univers.

J’ai rencontré Zoé lorsque j’avais onze ou douze ans. A cette époque, je commençais à ressentir les premières migraines. J’avoue ne pas me souvenir précisément de comment ça se passait au début, comment les migraines venaient, ce qu’elles m’infligeaient comme douleurs. Trop d’écrans, trop de stress, trop de trucs en tête (bon ça, c’est encore…

La reine rouge (I. Nale)

Batagasc et Tolto, deux amis, chasseurs de monstres, se retrouvent embarqués dans un conflit ancestral. Les secrets des deux compères risquent de voler en éclats sous la menace de le Reine Rouge. L’issue est incertaine, mais le sort du monde pourrait dépendre de ces deux amis. Mon avis Commençons par la couverture. C’est généralement la…

Le Meneur des morts (A. Alvarez)

Au départ, la vermine semblait bénigne… jusqu’à ce qu’Hamelin sombre dans le chaos. Arthur n’a que treize ans lorsque le mal frappe son village. Tous ceux qu’il connaît succombent et reviennent à la vie avec un seul et unique désir : dévorer de la chair fraîche. Livré à lui-même, Arthur doit tout mettre en œuvre…

Essences, tome 1. Triton (E. Delannoy)

Qui aurait cru qu’une simple pierre puisse faire basculer aussi brutalement la vie d’un jeune homme ?Passionné par les océans et les secrets qu’ils renferment, Ethan décide de mener ses études universitaires en Floride, dans l’espoir de devenir biologiste marin, comme son grand-père. Pourtant, il lui suffit d’une seule plongée en solitaire pour voir sa…

Hello 2023

L’année 2022 s’est achevée et j’ai l’impression de ne pas l’avoir vue passer, tellement les jours ont défilé. S’imposait alors le moment du bilan de l’année qui s’est écoulée. Bilan que j’ai commencé à rédiger jusqu’à ce que je me perde dans un monologue sans queue ni tête qui semblait remettre l’entièreté de ma vie…

Borderline. Niveau 0 : La caverne

Commençons par la couverture. Sérieusement, rien que déjà cette image annonce la couleur (sans mauvais jeu de mots) de ce qui nous attend dans ce tome 3. C’est violent, c’est sanglant, c’est perturbant. Bref, j’adore cette couverture qui est aussi perturbante (oui, je me répète) qu’intrigante. D’emblée, ça m’a donné envie de me replonger dans…

Publicité