Qui dit nouveau blog, dit refonte totale de tous les articles du blog précédent. (Non, en vrai, j’ai perdu tous mes articles de Pages Etoilées – en fait, je les ai mis dans la corbeille le temps de les retravailler et WordPress les as supprimés – du coup, j’ai dû faire des fouilles pour en retrouver un max.)
Et comme Borderline de Zoë Hababou est une de mes sagas coup de cœur, je me devais de les remettre sur Plume Scribouillarde.
Bordeline, c’est le récit de Travis, un mec un peu (beaucoup) paumé, qui veut mettre fin à ses jours, qui rencontre un chaman, qui boit de l’Ayahuasca (tu trouveras des infos sur cette préparation hallucinogène sur Wikipédia), et pénètre au plus profond de son esprit/subconscient.
Je n’ai lu que les trois premiers tomes mais chacun d’entre eux m’a retournée, fait ressentir des émotions fortes pour Travis et sa sœur, Tyler. Ces romans m’ont mis la tête en vrac, si bien que j’avais besoin de m’attaquer à une histoire toute douce juste après, voire carrément faire une pause dans mes lectures. Mais ça en valait la peine.
Et je t’explique pourquoi juste ici, en-dessous. Clique sur la couverture du roman pour en découvrir la chronique. Et bonnes lectures !
Borderline. Niveau -2 : les souterrains

Borderline. Niveau -1 : Le labyrinthe

Borderline. Niveau 0 : La caverne
